A Périgueux, le printemps se prépare au chaud, sous serre !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Faiseaux
© France 3 Périgords - Philippe Niccolaï & Bertrand Lasseguette

Des milliers de fleurs et plus de 250 plantes annuelles, les serres municipales sont en effervescence pour refleurir les parterres lorsque le printemps aura vraiment fait sa rentrée au baromètre !

Les serres municipales de Périgueux s'activent avant l'arrivée (sur le thermomètre) du Printemps


Si vous ne voyez pas de parterres fleuris à Périgueux en ce moment, ne croyez pas pour autant que les jardiniers municipaux se reposent ! Surtout en ce moment. Dans la ville qui s'enorgueillit d'un label 4 fleurs, le meilleur classement français accordé uniquement à 200 villes françaises, il s'agit de conserver son titre remis en cause chaque année !
Alors on s'active, on gratouille, et surtout, on invente ! 50 000 plantes sont en train de grandir pour mieux vous surprendre à Périgueux et Trélissac après plantation en mai prochain !!!

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.