Le drame a eu lieu ce lundi 9 mai dans la matinée. La femme a fait une chute du troisième étage d'une HLM à Coulounieix-Chamiers, son pronostic vital est engagé. Elle aurait pu tenter d'échapper à l'homme, locataire de l'appartement, qui a été placé en garde-à-vue.
Ce lundi matin, peu après 7h, une jeune femme d'une quarantaine d'année a chuté d'un appartement au troisième étage d'une résidence HLM située rue Albert Camus à Coulounieix-Chamiers, près de Périgueux.
L'appartement d'où elle est tombée était occupé par un quinquagénaire que cette habitante du quartier fréquentait depuis quelques temps. Alertés par la chute, les voisins ont appelé les secours. La jeune femme consciente à leur arrivée a immédiatement été évacuée dans un état critique vers le Centre Hospitalier de Périgueux, son pronostic vital serait engagé.
L'homme a été interpellé par la police de Périgueux et des scellés mentionnant "tentative de meurtre" ont été posés sur la porte de son appartement. Placé en garde-à-vue pour être entendu, il est soupçonné d'être à l'origine du drame. Il aurait pu retenir la jeune femme dans son appartement contre son gré et c'est en tentant de lui échapper par le balcon qu'elle aurait chuté.
Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.
Une série de fait-divers qui s'enchaîne en Dordogne. Le 2 mai dernier, une femme a été retrouvée morte à Champcevinel, près de Périgueux rouée de coups par son mari quinquagénaire qui s'est lui-même pendu à proximité.
Hier matin enfin, le GIGN est intervenu à Puymangou près de St-Aulaye où un forcené a été placé en garde à vue après avoir retenu sa femme et ses deux enfants, armé d'un couteau et menacé d'incendier sa maison.