Périgueux : un trafic de drogue démantelé

Publié le Mis à jour le

Une vaste opération anti-drogue menée tôt ce mardi matin par les forces de l'ordre aurait abouti à une quinzaine d'interpellations et à la saisie de cannabis.

L'information a été révélée par le journal Sud Ouest ce mardi 18 janvier. Plusieurs perquisitions et une quinzaine d'arrestations ont eu lieu très tôt ce matin sur Périgueux et la ville voisine de Notre-Dame-de-Sanilhac. Plusieurs dizaines de policiers et gendarmes ont procédé au démantèlement d'un réseau de revente de drogue qui opérait notamment dans le quartier de la gare à Périgueux.

La vaste opération confirmée par le Parquet visait au démantèlement d'un trafic identifié notamment par un point de "deal" un peu particulier, rue Sébastopol, dont le mode opératoire avait attiré l'attention des riverains depuis plusieurs mois.

Les véhicules des acheteurs passaient en effet commande au stop, avant d'effectuer un tour de pâté de maison et de se faire livrer directement, sans même avoir à descendre de leur véhicule.

Après un long travail d'enquête, les forces de l'ordre ont procédé ce mardi matin, dès 6h, à une quinzaine d'interpellations et procédé à la saisie de cannabis au domicile de plusieurs interpellés. Certaines des personnes placées en garde-à-vue seraient en situation irrégulière.

Les interpellés peuvent être gardés à vue pendant 96 heures à l'issue desquelles ils seront maintenus en détention ou remis en liberté. Selon les éléments recueillis, une information judiciaire pourrait être ouverte pour mettre au jour d'éventuelles ramifications.