Accident mortel entre une voiture et un TER en Dordogne, la circulation des trains interrompue

Ce mardi 12 décembre, au petit matin, un train a percuté une voiture. Le véhicule se trouvait au passage à niveau de Lamonzie-Saint-Martin, en Dordogne. La circulation des trains est coupée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le choc violent s'est produit vers 6 h 15, ce matin. Un train a percuté une voiture qui se trouvait au passage à niveau 412, sur la commune de Lamonzie-Saint-Martin, en Dordogne.

Les pompiers de Dordogne ont été dépêchés sur place. Mais ils n'ont pas pu réanimer la conductrice, une femme de 82 ans, originaire de Bergerac, dont la voiture s'est retrouvée broyée sous le train. À bord, une cinquantaine de passagers étaient présents. Ils n'ont pas été blessés pendant l'accident. Des bus ont été mis à disposition pour assurer leur trajet.

Pas de train avant 12h

La circulation des trains est totalement coupée depuis l'accident, la rame ayant été endommagée. Le train, un TER parti de Bergerac vers Libourne est toujours coincé sur les voies. "Des équipes spécialisées sont en cours d'intervention", précise la SNCF. Selon l'opérateur ferroviaire, le retour à la normale n'est pas attendu avant midi.

Défaut des barrières, imprudence de la conductrice, une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour comprendre les circonstances de ce drame. De son côté, la SNCF réalise actuellement des tests sur les barrières. Un engin de levage devrait arriver d'ici 10h30 pour évacuer la rame, déplacé pour l'instant plus loin. Le maire de la commune est sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information