3 300 km, 7 jours de course, 200 motards participants et des milliers de spectateurs : jusqu'au 9 octobre le Moto Tour 2016 propose une compétition moto unique en France, un évènement à la fois sportif, varié et dépaysant dont une des quatre étapes vient d'arriver à Boulazac, près de Périgueux.
Le coup d'envoi a été donné à Toulon le samedi 1er octobre sur les plages du Mourillon avec des tests techniques avant une première boucle de 200 km autour de la citée varoise et des épreuves de vitesse.
Lundi 3 octobre les participants se sont élancés de Toulon pour rejoindre la Dordogne, et plus précisément Boulazac. Une jolie balade de 900 km qui a mis les concurrents face aux tests de navigation et qui les a amené au village du Palio de Boulazac.
Sur place ils ont fait ce mardi une boucle de 350 km Boulazac – Boulazac pour tester leur régularité, accompagnée de deux base chrono entre 10 et 30 km.
Départ de Boulazac ce mercredi pour Le Puy-en-Velay (43) à 500 km de là et qui leur permettra de s'essayer à la vitesse sur route. Là aussi deux spéciales sont prévues, au Buis (départ de Sarliac-sur-l’Isle (24) – 4,5 km – 1 passage) et à Lavoûte-sur-Loire (5,5 km – 2 passages) avant d'arriver au Village installé au Puy-en-Velay
Jeudi 6 octobre au Puy-en-Velay une boucle de 250 km et une journée vitesse et endurance sur 5 tours au circuit d'Issoire pendant 40 mn. Départ le vendredi vers le Village installé à la Promenade des Anglais à Nice, à 750 km de là, pour une épreuve régularité. Nouvelle boucle de 402 km dans les Alpes Maritimes et épreuve de vitesse sur route.
Des épreuves qui se conclueront le dimanche 9 octobre par la remise des prix à 11 h sur la Promenade des Anglais !
►En savoir plus sur le site officiel du Moto Tour 2016