• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Dordogne : les cèpes d'été sont arrivés !

© Philippe Niccolaï
© Philippe Niccolaï

Les cèpes d'été ont fait leur apparition un peu partout dans le Sud Ouest. Il faut dire que la météo (chaleur et orages) a été particulièrement propice à leur pousse. Certains marchés comme celui de Mussidan ont donc été avancés pour pouvoir les commercialiser.

Par C.O

Dans le forêts comme sur le net, les cèpes prolifèrent. L'alternance ces derniers jours d'orages et de températures chaudes ont accéléré la pousse des champignons comme les cèpes ou les girolles. Rajoutez à cela la pleine lune de dimanche dernier et le tour était joué.

Sur Twitter par exemple, chacun y va de sa cueillette, pas peu fier de l'exposer à la vue de tous. Et visiblement c'est tout le Sud Ouest qui peut se targuer de profiter d'une jolie pousse.


Hier sur la marche de Monpazier on pouvait donc trouver des cèpes à 1,50 les 100g. Et celui de Mussidan, qui a normalement lieu fin août a bouleversé son calendrier pour proposer des cèpes d'été dès maintenant. Il aura donc lieu à 16h aujourd'hui. Les cèpes devraient, selon leur qualité, y être vendus entre 15 et 20 eurs le kilos.



Philippe Niccolaï et Delphne Roussel Sax sont partis sur les traces du fameux champignon dans les bois de Dordogne. Retrouvez leur reportage ce soir dans l'édition France 3 Périgords.

Les cèpes d'été sont déjà arrivés en Dordogne



Sur le même sujet

Pavillon Ocean

Les + Lus