Dordogne : à peine inaugurée, la salle d'escalade a déjà ses accros !

© France 3 Périgords - Philippe Niccolaï & Elsa Arnould
© France 3 Périgords - Philippe Niccolaï & Elsa Arnould

Il n'y avait jusqu'à présent que peu de murs d'escalade artificiels pour les accros de la grimpe en Dordogne. Et très peu proposant une multitude de parcours tout niveau. Oubli réparé, une salle d'escalade complète vient d'ouvrir à Trélissac, près de Périgueux. 

Par Pascal Faiseaux

Pari osé pour Joachim, la jeune trentaine. Il vient d'ouvrir une salle d'escalade de 400 m2 Dordogne dans une ancienne salle de sport de 1 000 m2 entièrement reconditionnée pour cette discipline.

Un investissement de près de 400 000 €uros qui dote le département, déjà riche de falaises naturelles, de sa première salle de falaises artificielles proposant une multitude de parcours. Pratique pour les passionnés privés d'espace d'exercice en cas d'intempéries.

Sur les murs, 2 000 prises ont été disposées pour proposer de multiples niveaux de difficulté. Pas moins de 150 parcours qui permettent l'accès du très grand débutant jusqu'au grimpeur chevronné. 

Et le succès semble devoir atteindre des sommets. La salle compte déjà quelques accros, il faut dire que la discipline est en plein essor, elle fera même partie des disciplines olympiques en 2020.

► Voir l'ensemble des structures d'escalade du département
La première salle d'escalade vient d'ouvrir en Dordogne

 

Sur le même sujet

Les + Lus