Dordogne : les producteurs de lait lancent une opération coup de poing

Ce vendredi 10 février, une délégation de producteurs de lait a procédé à une opération coup de poing dans plusieurs grandes surfaces de Périgueux. Le but : dénoncer des prix d'achat trop bas qui, selon eux, contraint les éleveurs à travailler à perte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La colère des producteurs de lait ne faiblit pas en Périgord. Étranglés par les prix d'achats trop bas des grandes surface, les éleveurs disent travailler à perte.

En signe de protestation, un groupe de 5 personnes a fait le tour des grandes surface de Périgueux pour dénoncer les promotions faites sur leurs produits. Une délégation réduite, en signe du découragement général des producteurs de lait. En Dordogne, ils ne sont plus que 380.

En effet, actuellement, un producteur de lait vend sa production 27 centimes du litre. Ce même litre est vendu 73 centimes plus cher en grande surface. Alors que, selon les éleveurs, il faudrait vendre au minimum 35 centimes le litre de lait pour que leur métier puisse être rentable.



► REVOIR le reportage de Philippe Niccolaï et Pascal Tinon dans un élevage :

 

Deux semaines avant l'ouverture du salon de l'agriculture, les producteurs de lait de Dordogne maintiennent la pression. Ils ont organisé une manifestation ce vendredi 10 février après-midi à Périgueux, pour dénoncer des prix d'achat trop bas. Les éleveurs disent travailler à perte, et cela n'est plus possible. Reportage de Philippe Niccolaï et Pascal Tinon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information