L'extension de la clinique de Francheville de Périgueux verra bien le jour mais avec un autre projet !

Suspendu depuis quelques semaines le chantier d'extension de la clinique de Francheville est en négociation. Le projet initial n'ayant pas été validé par les bâtiments de France, car jugé trop imposant, l'architecte a proposé un nouveau plan. Le permis de construire devrait être déposé ce mois-ci. 

Le chantier de la clinique de Francheville à Périgueux va pouvoir bientôt reprendre. Après de nombreuses heures de négociation et de conciliation, un nouveau projet d'extension est en passe d'être validé par l'ensemble des parties.

Un démarrage compliqué 

En septembre 2016, l'ancienne chambre d'agriculture et les bâtiments adjoints sont démolis. La clinique a un projet d'extension de 7000 mètres carrés qu'elle soumet à l'architecte des bâtiments de France. Problème ; le projet d'agrandissement n'est pas identique à celui déposé lors du permis de démolition. Le nouveau projet est bien plus imposant : un bâtiment de 20 mètres de haut avec une façade métalisée. Cette version est jugée trop haute. En plein coeur de la ville, proche de la tour Mataguerre, le projet fait tâche.
 
En début d'année, la tension est à son comble entre la direction de la clinique et les bâtiments de France.
Il faudra la médiation de la mairie pour qu'un nouveau projet  remporte l'adhésion .
L'enjeu est de taille, améliorer l'offre de soin dans le centre ville.

Selon, le maire de Périgueux Antoine Audi, il resterait encore quelques détails pour finaliser le permis de construire.
et assurer la reprise du chantier.
Initialement, la livraison de la nouvelle extension est prévue pour la fin 2018.

 

Reportage : Emilie Bersars, Delphine Roussel Sax

Le chantier d'extension de la clinique Francheville suspendu en attendant un nouveau projet architectural ©france 3 Périgords





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité