À Périgueux, la Clinique du Parc met en suspens son activité pour participer à la lutte contre le coronavirus

Pour faire face aux besoins, l'Agence Régionale de Santé de Nouvelle Aquitaine a demandé au petit établissement de santé proche de l'hôpital de Périgueux de participer au dispositif de lutte contre le coronavirus. Il fermera au public dés ce soir.

Dès ce lundi soir, l'établissement privé de 5 000 m2 doit fermer ses portes aux nouveaux patients à la demande de l'Agence Régional de Santé.

Il pourrait soit accueillir des personnes atteintes du coronavirus, soit mettre son personnel à disposition pour épauler les services de l'hôpital si ces derniers venaient à se trouver débordés. L'Agence Régionale de Santé se réserve le soin d'adapter sa demande aux besoins.

La clinique emploie actuellement 25 praticiens et un peu moins d'une centaine de personnels. Selon leur qualification, tous ces personnels ne peuvent pas être appelés pour venir aider le centre hospitalier.

Cette décision de l'ARS intervient en prévision de l'augmentation de l'épidémie. La clinique a donc dû reporter les consultations et opérations qui étaient planifiées à compter de demain. Les patients actuellement en soins dans l'établissement peuvent rester jusqu'à leur sortie normale.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité