Périgueux : il se livre spontanément aux services de police après avoir tué son colocataire

Mardi 24 novembre, dans la soirée, un jeune homme de 22 ans a été tué à l'arme blanche. Son colocataire, qui travaillait également avec lui, s'est présenté à la police en affirmant être l'auteur des faits en évoquant une mésentente personnelle. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le principal suspect s'est donc présenté peu après minuit, sur les lieux du crime, 14 rue des Mobiles de Coulmiers à Périgueux, situé non loin de la gare de Périgueux. L'homme, un ressortissant tunisien de 27 ans en situation irrégulière sur le territoire français, a indiqué " spontanément aux services de police avoir « fait une connerie ». " d'après le parquet de Périgueux.
Il a alors été immédiatement placé en garde à vue.

La victime, un homme également ressortissant tunisien en situation irrégulière, âgé de 22 ans a été découvert mardi 24 novembre à 23 H 17, dans le hall de son, immeuble, le corps ensanglanté. Son décès a été constaté à 23h40. Les secours et enquêteurs n'ont pu que constater son décès avec la présence chez la victime d’une profonde plaie à la gorge vraisemblablement causée par une arme blanche.

Une mésentente personnelle mise en avant

Les deux hommes travaillaient dans le même commerce de restauration rapide situé au rez-de-chaussée de l'immeuble. Ils étaient hébergés dans un appartement au dessus, au premier étage. L'auteur du coup de couteau ayant rejoint depuis peu la victime d'après le Parquet. 

 

Le suspect se désigne comme l’auteur du coup mortel porté à la victime, dans le contexte d’une mésentente personnelle dont les contours, multiples, restent à préciser. Le coup aurait été porté à l’aide d’un couteau, alors que le suspect et la victime se trouvaient à l’intérieur de l’appartement. Dans des circonstances restant à établir, la victime serait ensuite sortie de l’appartement et aurait chuté dans l’escalier jusqu’au hall de l’immeuble où elle était retrouvée. Un couteau pouvant être l’arme du crime était découvert dans l’appartement sur les indications du suspect.

Parquet de Périgueux -communiqué -

Le parquet de Périgueux a ouvert une information judiciaire du chef d’homicide volontaire. Il a demandé le placement en détention provisoire du suspect. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information