Il avait été condamné le 27 avril 2023 à dix ans de prison après avoir agressé son ex-compagne. Terry Dupin a décidé de faire appel d'une partie de la condamnation, notamment le retrait de son autorité parentale.
On l'a surnommé le "forcené de Dordogne et du Lardin" après une violente cavale de trois jours au Lardin-Saint Lazare et à Condat en mai 2021.
Terry Dupin, 31 ans, a été condamné le 27 avril dernier à Périgueux à dix années d'emprisonnement pour violences volontaires aggravées contre son ancienne conjointe, le nouveau compagnon de celle-ci et les forces de l'ordre.
À l'issue du procès, l'avocat de Terry Dupin s'était dit satisfait de cette décision. "On savait, en venant ici, que vu le dossier, on n'allait pas repartir avec la légion d'honneur", déclarait Me Arnaud Dupin auprès de France 3 Périgords. Pourtant, près d'une semaine plus tard, Terry Dupin conteste une partie du jugement.
Retrait de l'autorité parentale
Il a décidé de faire appel d'une partie de la condamnation, à savoir le retrait de son autorité parentale sur des trois enfants, selon France Bleu Périgord. L'ancien militaire conteste aussi les indemnisations qu'il a été condamné à payer, dont celles pour les gendarmes qui se sont constitués partie-civile dans le procès.
Lors du jugement, les juges avaient aussi prononcé une interdiction de contacter son ex-compagne ou de s'approcher de son domicile et le paiement de plusieurs dizaines de milliers d'euros de dommages et intérêts aux différentes parties civiles.
La peine d'emprisonnement est inférieure aux réquisitions du parquet, qui réclamait douze ans de prison. Récidiviste, Terry Dupin encourait 14 années de prison et 200 000 euros d'amende.