Plus d'un millier de manifestants à Terrasson pour soutenir la papeterie Condat

Salariés, élus et habitants, ils étaient entre 1100 et 1400 ce matin à Terrasson. Une manifestation départementale contre le plan de restructuration qui prévoit la suppression de 154 postes dont 70 licenciements secs. Un coup dur pour le bassin d'emploi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Spécialisée dans la fabrication de papier couché, l'entreprise veut fermer l'une de ses unités de production, la ligne 6. 
Les syndicats demandent un moratoire et l'étude d'alternatives économiques. Les élus bataillent, eux, pour diminuer de moitié les licenciements secs. Car ce sont 450 emplois indirects qui sont menacés dans un bassin d'emploi où le taux de chomage est à 16%. L'appel à la mobilisation a été largement entendu.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information