Des milliers de mots d'amour et de baisers s'y sont échangés : pendant plusieurs décennies la guinguette Barnabé, aux portes de Périgueux a servi de cadre aux amours débutantes... avant de fermer ses portes en 2014. La nostalgie a été la plus forte : elle rouvrira l'an prochain !
C'est un lieu magique, où l'on prenait le temps de se délasser, de boire, de danser, de se réunir autour d'un parcours de mini-golf... Un lieu de réjouissance au fil de l'eau, bercé par le clapotis de l'Isle... Depuis 1935, le bâtiment a accueilli des générations de périgordins venus danser boire et s'amuser. Un lieu devenu une part entière du patrimoine local, au point que la guinguette fut classée.Mais en 2014, le lieu a finalement fermé ses portes. Deux étés durant, les riverains ont été privés de leur distraction préférée. Intolérable. La mairie de Boulazac a donc pris les choses en main, racheté la guinguette, et entrepris un vaste chantier de rénovation. Projet ambitieux, puisque la structure en béton, sa pergola, son mini-golf accusant l'âge, doivent être rénovée à l'identique pour respecter le classement au titre du patrimoine du XXème siècle.
A terme Boulazac y implantera un restaurant et un lieu culturel municipal. Après 1,1 million d'euros et plusieurs mois de travaux, l'ouverture de cette guinguette historique du 21ème siècle est prévue au printemps 2017. De quoi repartir pour 70 ans de plaisir au bord de l'eau...