Cet article date de plus de 3 ans

Rixe mortelle à Bergerac : le point sur l'enquête

L'enquête progresse après la rixe mortelle qui a coûté la vie à un homme de 35 ans, dimanche matin à Bergerac. La victime aurait succombé à plusieurs coups mortels, portés par des objets coupants ou contondants.
Le drame s'est déroulé au croisement de la rue Merline et de la rue Fontaine à Bergerac.
Le drame s'est déroulé au croisement de la rue Merline et de la rue Fontaine à Bergerac. © France 3 Périgords - Sébastien Bouwy
Cinq des huit personnes interpellées hier sont toujours en garde à vue ce soir, après le meurtre de Mohamed Alilou, survenu dimanche 8 juillet dans une ruelle de Bergerac. Les individus gardés à vue sont âgés d'une vingtaine d'années et domiciliés dans la commune. Tous reconnaissent avoir été à proximité des lieux de la rixe, mais contestent y avoir participé. 
Une perquisition a été menée rue Merline, près du domicile de la victime, dans l'appartement d'un des jeunes hommes interpellés. D'après la procureure de la République de Bergerac, la victime Mohamed Alilou présentait des blessures causées par un objet coupant ou contondant. L'autopsie a été réalisée, les résultats seront prochainement communiqués.
 

Que s'est-il passé ?

Le drame s'est noué dimanche 8 juillet vers 6h du matin, dans des ruelles du vieux Bergerac. Mohammed Alilou, la victime âgée de 35 ans, serait sorti de son domicile situé rue Fontaine, excédé par le bruit causé par un groupe de jeunes. Une bagarre éclate alors, au cours de laquelle Mohamed Alilou est blessé par un objet coupant ou contondant. Pris en charge par les secours, il finira par succomber à ses blessures dans le courant de la matinée. 
Le domicile de la victime, rue Fontaine à Bergerac.
Le domicile de la victime, rue Fontaine à Bergerac. © France 3 Périgords - Sébastien Bouwy
Rue Merline, où les policiers ont mené une perquisition.
Rue Merline, où les policiers ont mené une perquisition. © France 3 Périgords - Sébastien Bouwy
"C'était un garçon tranquille, serviable" témoigne Abdeslam Alilou , le grand frère de la victime. 
Choqué, le frère de la victime revient sur les lieux du drame.
Fait-divers : rixe mortelle à Bergerac

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société faits divers