Samedi à Bergerac, le critérium de l'UNCP et l'élection des meilleurs cyclistes français 2019 en direct sur NoA

Vous voulez savoir qui sont les meilleurs coureurs cyclistes français ? Rendez-vous samedi soir à 20h30 sur NoA TV pour la remise des Trophées UNCP. Une soirée exceptionnelle à l'issue du Critérium de France qui se déroule dans la journée à Bergerac.
 

Par Pascal Faiseaux

Alaphilippe, Barguil, Hinault, Mottet, Duclos-Lassalle, ces noms vous disent quelque chose ? Et bien ils seront réunis avec bien d'autres, samedi prochain, pour participer au Critérium de France cycliste et à la remise des trophées de l'Union Nationale des Cyclistes Professionnels.

Cette année c'est Bergerac qui accueille le critérium. Une fête de la petite reine en plein centre-ville, avec un village de partenaires d'une trentaine d'exposants de 2 hectares sur la place du foirail. Cela fait trois ans que la ville se prépare à l'évènement sous le regard ravi du président de l'UNCP, le  régional de l'étape, l'ex-coureur bergeracois Pascal Chanteur

Évènement d'autant plus important que pour la première fois, la remise des trophées permettra de réunir ce que la France compte et a compté de meilleur en cyclisme, toutes générations confondues. Pascal Chanteur espère plus d'une soixantaine de grands noms du cyclisme hexagonal. Le Poupou va cruellement manquer. 

Le critérium, c'est avant tout un rendez-vous festif, grand public et gratuit, en plein air et dans une ambiance de Vélodrome autour du Foirail.

Le matin, place aux jeunes mollets, minimes et cadets, avec des initiations et des compétitions à partir de 10h.  À partir de midi, accueil des coureurs professionnels et des personnalités, et l'après-midi, on attaque le sérieux. De 14h40 à 16h30, 4 épreuves terminées par une grande finale des 3 premiers de chaque épreuve. Il va y avoir du sport, mais plus dans une ambiance de fête que d'exploit sportif. 

L'occasion en tout cas pour le public de voir "à l'arrêt" ceux que bien souvent ils ne peuvent voir que filant sur les routes, les vrais podiums du Tour de France et les bus officiels des départs de course cyclistes professionnelles

Bref, une grande fête du deux-roues dont le point d'orgue sera la remise de 13 trophées, les nominés ayant été sélectionnés avec l'aide de l'Union des Journalistes de Sport de France. Meilleur coureur français de l'année, meilleur sprinteur, grimpeur, équipier, etc., élus par l'ensemble du peloton français.

Et si vous n'avez pas la chance d'être parmi les 500 invités de la soirée, tout n'est pas perdu !
NoA vous invite à suivre le programme en direct, samedi de 20h30 à 21h50.
Une soirée animée par Rodolphe Gaudin du service sports de France Télévision et Daniel Mangeas, le speaker officiel du Tour de France, en présence également de l'humoriste girondin Arnaud Tsamère et de nombreux autres invités.

 
La remise des trophées du cyclisme UNCP sur NoA
Le 30 septembre à partir de 20h30 NoA vous propose la soirée de gala de remise des trophées des meilleurs coureurs cyclistes français 2019. Un événement qui se déroule à Bergerac.



POUR SUIVRE NoA EN DIRECT SUR VOTRE ORDINATEUR, CLIQUEZ ICI

Recevoir NoA sur votre Box ou sur Internet, c'est facile.
Recevoir NoA sur votre Box ou sur Internet, c'est facile.

 


 

Sur le même sujet

Les + Lus