Une mésaventure peu commune vécue hier par cet habitant de Saint-Cybranet près de Sarlat. Après avoir fait une chute de quatre mètres, un cerf adulte a traversé sa toiture et atterri dans son garage. Les pompiers ont dû intervenir pour sauver l'animal

L'histoire, plutôt incroyable, est relatée sur la page Facebook des Pompiers de la Dordogne. Ce lundi 2 octobre à Saint-Cybranet, à 15 km au sud de Sarlat, un cerf adulte a fait une chute de quatre mètres avant de traverser la toiture d'un particulier et de se retrouver dans son garage !

Un cerf volant de 150 kg

L'animal, un cerf adulte d'environ 150 kg, a atterri sans trop de dégâts. Après avoir un peu paniqué dans le local où il a rangé à sa façon bicyclettes, tondeuses et boîtes à outils (voir photo ci-dessus), il est parvenu à sortir seul.

Anesthésie en douceur

Les pompiers de la caserne de Sarlat-la-Canéda sont alors intervenus avec l'aide d'une équipe de l'Office Français de la Biodiversité pour l'anesthésier. Chargé sur une remorque, l'animal a ensuite été relâché dans son habitat naturel.

Journée chargée en émotion pour le pauvre animal... et pour le propriétaire du garage.