Sénatoriales : le PS en ballottage favorable en Dordogne avant le second tour

Après les pertes de Périgueux ou Bergerac aux municipales de mars 2014, le Parti Socialiste pourrait perdre un des deux sièges à pourvoir. Après le premier tour, les deux sénateurs PS sont en tête et en ballottage très favorable pour être réélus. Résultats et chiffres clés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

>> Suivez les dernières informations en direct sur les élections sénatoriales en Dordogne avec ce fil Twitter :



Les enjeux et les chiffres clés 



Les sortants en ballottage très favorable

Malgré la présence de deux listes PS et une division de la gauche importante dans le département, avec deux listes écologistes et communistes, les deux sénateurs sortants socialistes sont les grands vainqueurs du premier tour. Les résultats sont tombés vers 13h ce dimanche et les grands électeurs venus voter à la préfecture de la Dordogne ont placé en tête Claude Bérit-Debat et Bernard Cazeau, par ailleurs président du Conseil Général et élu dès le premier tour en 2008. La gauche est largement majoritaire et les deux listes UMP, notamment celle de Jean-Jacques De Peretti le maire de Sarlat, sont distancées. Le candidat du Front National a indiqué qu'il se maintenait au second tour prévu à 15h30.

 

Résultats du premier tour

Sénatoriales 2014- Dordogne - 1er tour | Create Infographics

 

2008-2014 : un vote PS stable


1er tour Sénatoriales - Dordogne | Create Infographics

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information