Série noire sur les routes de Dordogne : le préfet appelle à la prudence

Un nouvel accident a fait deux victimes supplémentaires hier, vendredi, en Dordogne. Le bilan du département est inquiétant : 35 personnes ont trouvé la mort sur les routes de Dordogne. Soit 4 de plus que l'an dernier, comparé à la même période. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet invite chacun "à redoubler de prudence" et à "adapter sa conduite" aux conditions climatiques notamment aux "dangers que représentent la chaussé glissante et une faible visibilité". 
Dans son communiqué, il rappelle les règles élémentaires : 

  • respect des limitations de vitesse
  • respect des règles de priorité
  • respect du port de la ceinture de sécurité
  • non utilisation du téléphone au volant 
Hier vendredi, une ambulance et une voiture se sont percutées à Mensignac faisant deux morts et deux blessés. La chaussée était glissante.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information