Moins prisée que d'autres grands sites touristiques du Périgord tels que Sarlat ou Bergerac, la ville de Terrasson fait beaucoup d'efforts pour sortir de l'ombre. Artisans d'art, restaurants ouverts tard en soirée et spectacle de son et lumière, Terrasson se réveille au tourisme.
On aurait facilement pu qualifier Terrasson de "belle endormie"
La ville souffrait, en effet d'un défaut d'image auprès des touristes visitant le Périgord. A l'extrême Ouest de la Dordogne, à seulement quelques kilomètres de Brive, Terrasson a longtemps cherché sa place.Les professionnels du tourisme ont décidé d'agir et de réveiller cette jolie petite ville au patrimoine historique important. Ainsi la municipalité a favorisé l'installation des artisans d'art dans la vieille ville qui compte déjà de nombreuses échoppes typiques.
Ouverts tard le soir, ces artisans offrent une balade dans le centre historique qui complète bien la visite des Jardins de l'imaginaire.
Les restaurateurs font également l'effort de servir plus tard.
Et lorsque la nuit tombe, la vieille place s'anime sous les projecteurs et les images diffusées sur le fronton de l'église pour un spectacle de son et lumière, du Video Mapping.