Terrasson : un individu soupçonné de meurtre à été écroué

Un homme a été écroué après la mort d'un habitant de Terrasson cet été. Pascal Lachambre, 47 ans avait été retrouvé mort à son domicile début août. Les gendarmes avaient alors jugé cette mort suspecte. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après deux semaines d'enquête, un homme a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué après la mort d'un terrassonnais. Il s'agit d'un jeune homme de 21 ans, voisin immédiat de la victime. Cette dernière avait été retrouvée sans vie le 7 août dernier à son domicile.

Considérant la mort suspecte, le parquet de Périgueux avait ouvert une information judiciaire et une autopsie de la victime avait été pratiquée.

L'individu interpellé n'était pas originaire de Terrasson et selon des voisins, il n'habitait pas depuis très longtemps dans son appartement qui a été placé lui aussi sous scellés. 

La victime

Pascal Lachambre avait 47 ans. Depuis deux ans, il ne travaillait plus selon ses voisins. Son addiction à l'alcool était connue de tous dans le quartier, mais les habitants que nous avons rencontrés dépeignent tous un homme calme et qui ne cherchait pas de noises. Tout juste, passait-il son temps à sa fenêtre à observer jour et nuit, la vie du quartier. 

Peu de temps avant le drame, Pascal Lachambre avait perdu les clés de son logement. Il avait été contraint d'appeler à la rescousse des voisins afin de défoncer la porte de son appartement.

C'est la propriétaire inquiète du silence de son locataire qui a découvert le corps.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité