C'est le site touristique le plus emblématique de la Dordogne. Les grottes de Lascaux restent indétronables dans un département où l'offre touristique est très riche. Et durant ce début de vacances scolaires de Toussaint,c'est tout l'ensemble du Périgord qui connaît déjà un beau succès.
Après un été où le Périgord a connu une belle fréquentation touristique, les vacances de Toussaint s'annoncent prometteuses.
Dans le Périgord noir, le taux de remplissage des locations saisonnières est actuellement de 20 %, ce qui correspond à la moyenne de l'an dernier. Ce chiffre ne semble pas particulièrement élevé et pourtant les professionnels du tourisme s'en réjouissent. Selon eux, la deuxième semaine des vacances de Toussaint est toujours bien meilleure que la première.
En Périgord, l'offre touristique se veut intergénérationnelle, une façon réaliste de satisfaire une clientèle très familiale, pour des vacances culturelles.
Les grottes de Lascaux restent le site phare du département, toujours plébiscitées par les touristes qui viennent de la France entière durant les vacances de Toussaint.
Le Périgord noir s'impose encore comme un moteur du tourisme en Dordogne. Le taux de fréquentation a augmenté de 3,5 % cette année.
Le reportage d'Edmond Lataillade et de Clémence Rouher