Un sarladais sera jugé pour avoir approuvé les attentats parisiens

Un sarladais d'une vingtaine d'année a été interpellé après des propos soutenant les attentats parisiens. Ces propos ont été tenus lors d'une perquisition menée au domicile de son frère dans le cadre d'une enquête pour association de malfaiteurs menée par la section de recherches de Bordeaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a maintenu ses propos dans la voiture des gendarmes qui l'emmenaient et a reconnu également dans son procès-verbal d'audition avoir tenu de telles déclarations.

Ce français d'origine maghrebine devra répondre de ses propos devant le tribunal de Bergerac, le 8 décembre prochain.

La perquisition menée au domicile familial dans le centre de Sarlat visait son frère soupçonné d'association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime.

Un individu de Périgueux est également soupçonné dans cette affaire et a également fait l'objet d'une perquisition. Aucune autre information dans ce dossier n'a filtré pour le moment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information