Ce mardi 10 janvier, les joueurs du club de Fédérale 2 de Belvès (1200 habitants), tous des passionnés, ont connu le couronnement de leur carrière sportive : un entraînement sous la houlette du plus grand entraîneur de rugby de France, Fabien Galthié. L'occasion de se surpasser comme des pros
C'était un honneur pour les joueurs du club de Rugby local, les "Sangliers" de Belvès, et un plaisir pour Fabien Galthié. Le sélectionneur de l’équipe de France de rugby est venu en ami diriger l'entraînement de la petite équipe qui évolue en Fédérale 2, et c'est en tant que tel qu'il a été accueilli par Jean-Pierre Peuch, le président du club belvésois.
Un moment de travail quand même, puisque l'entraîneur a dirigé en professionnel les amateurs périgourdins. Ambiance ferme, mais bon enfant. Et une manière pour l'entraîneur de renouer avec les sources.
Retour aux sources
Fabien Galthié n'en est pas à son premier essai, il aime retrouver cette ambiance de petits clubs, d'associations sportives ou d'établissements scolaires peuplés d'amateurs vraiment animés par l'esprit du rugby. Une manière de se ressourcer avant le Tournoi des 6 Nations. C'est du gagnant-gagnant, car les amateurs se sentent aussi galvanisés pas sa présence.
On essaye d'être à la hauteur en restant nous-mêmes parce que lui ce qu'il recherche, c'est vraiment le club de campagne, le club amateur de campagne d'un petit village, donc ça nous correspond.
Jean-Pierre Peuch, président du club de Belvès
Même enthousiasme parmi le public du village de Belvès, 1200 habitants, qu'ils soient supporters habituels du club ou simples curieux, seniors, adultes ou poussins...