Le double rôle des éleveurs du Marais Poitevin

Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Stéphane Bourin et Jennifer Russeil

Pour soutenir l'élevage, le Parc naturel du Marais Poitevin et les chambres d'agriculture de Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vendée unissent leurs forces pour maintenir les aides aux éleveurs qui doivent gérer l'entretien du territoire et préserver sa biodiversité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enjeu est important pour le Marais Poitevin dont l'agriculture est la principale activité économique. En plus de leur activités traditionnelles, les éleveurs du Marais Poitevin doivent assurer l'entretien du milieu naturel en curant les fossés ou en assurant l'élagage des frênes tétards par exemple. Une tâche rendue plus compliquée par la nature même du territoire, l'accès pour travailler en zone humide n'est pas toujours facile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information