Du lait de brebis pour sortir de la crise ?

Beaucoup d'éleveurs connaissent des jours difficiles dans un contexte de crise du lait. Mais celui de brebis connaît un destin différent. Vendu   plus cher que le lait de vache, le secteur ne connait  pas la crise. Le bio est aussi tres recherché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont pourtant plus de 1700 producteurs de brebis laitières. Mais seulement 30 éleveurs ont franchi le pas de l'agriculture biologique, comme Philippe Frachou à la Bastide-Clairence : "Pour me convaincre, je suis allé voir ailleurs (...)en Aveyron où on voit des fermes qui tournent très bien..."

Au Pays basque, deux fromageries, "Les bergers de St Michel" et "Agur", lancent un appel pour trouver de nouveaux producteurs bio car ils ne peuvent répondre à la demande du marché.
Autre argument de poids : le lait de brebis bio est rémunéré 40% plus cher que le lait conventionnel...

Regardez le reportage de René Garat et Fabien Cordier.
 

Beaucoup d'éleveurs connaissent des jours difficiles dans un contexte de crise du lait. Mais celui de brebis connaît un destin différent. Vendu plus cher que le lait de vache, le secteur ne connait pas la crise. Le bio est aussi tres recherché.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information