• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Emmanuel Macron en visite chez l'agro-industriel Andros

Le ministre de l'Economie a rendu visite aux salariés de l'usine de production d'Andros, en compagnie du PDG de l'entreprise et d'élus lotois. / © France 3 Limousin
Le ministre de l'Economie a rendu visite aux salariés de l'usine de production d'Andros, en compagnie du PDG de l'entreprise et d'élus lotois. / © France 3 Limousin

Le ministre de l'économie Emmanuel Macron était en visite ce jeudi 4 août 2016 à Biars-sur-Cère dans le Lot, où est implanté Andros, l'un des géants de l'agroalimentaire français. Une journée consacrée à l'industrie en zone rurale. 

Par Grégory Udron

Saluer l'industrie en zone rurale 

Chaussures de sécurité, blouse et charlotte sur la tête, le ministre de l'économie a troqué son costume pour quelques minutes.
Après Rodez, dans l'Aveyron, où il a visité l'entreprise Robert Bosch, Emmanuel Macron s'est rendu dans le Lot à Biars-sur-Cère chez le géant agro-industriel Andros. 

S'il n’y a pas un entrepreneur pour y croire, pour y mettre son argent, son risque personnel, personne ne peut prendre cette place." Emmanuel Macron.






Souriant et décontracté, le ministre de l'économie a salué chaque salarié de l'usine spécialisée dans la transformation des fruits et des laitages, avant de visiter la chaîne de production de la marque accompagné d'élus lotois et du PDG de l'entreprise Frédéric Gervoson.

Des mesures pour lutter contre des territoires enclavés

Et pour faire face à la problématique de désenclavement, Emmanuel Macron a rappelé les mesures d'aides à l'investissement d'avenir, l'incitation à la formation, la réalisation d'infrastructures numériques et routières adaptées.

Le ministre a ainsi confirmé la création d'une route, dite "voie d'avenir", sur les communes de Martel, Condat et Strenquels.

Ce pays est bourré d'énergie, bourré de volonté, il a simplement envie qu'on lui redonne le goût de l'avenir et qu'on aille plus fort et plus loin."


Après son escale à Biars, Emmanuel Macron avait rendez-vous la même journée à Figeac avec les élus de la région Occitanie, pour évoquer l'ouverture prochaine d'un centre de formation aux métiers de l'industrie

Sur le même sujet

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus