Enquête de région ce soir à 23h15 : comment réussir notre sortie du confinement ?

Aujourd'hui, les françaises et les français entament leur huitième et théoriquement avant-dernière semaine de confinement.
Comment la plus grande région de France, la Nouvelle-Aquitaine, a vécu ses huit dernières semaines ?
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet  « Enquêtes de Région » spécial consacré au coronavirus  raconte comment les Néo-Aquitains ont fait preuve de solidarité envers les compatriotes de l’est de la France ; le tissu économique de la Nouvelle Aquitaine est comme les autres régions fortement touché. Comment s’en relever ? Notre région a –t-elle des atouts pour se relever ? Enquête de Région évoque le difficile combat des entreprises et des salariés qui tentent depuis huit semaines de poursuivre leur activité tout en priorisant les mesures de protection de santé. Enfin, un reportage réalisé par France 3 Nouvelle Aquitaine dans un hôpital relate la vie dans un service de réanimation.
 Cet Enquête de Région est réalisé dans des conditions particulières compte tenu des circonstances sanitaires.
Vincent Dubroca, confiné,  présentera de chez lui l’émission et interrogera ses invités qui seront eux-mêmes confinés chez eux ou à leurs bureaux.
Les invités d’ « Enquêtes de régions » sont :
Didier Arino directeur régional du réseau Protourisme
Olivier Bouba Olga sociologue et professeur à l’université de Poitiers.
François Clapeau, journaliste à France 3 Nouvelle Aquitaine et spécialiste des questions de santé
Jean-Baptiste Moreau Député LREM de la Creuse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité