Dans 3O jours, nous entrerons dans le temps estival qui est celui des congés. Cet été 2020 ne va sans aucun doute ressembler à aucun autre ne serait-ce que parce que les Festivals qui rythment les vacances ne seront pour la plupart pas au rendez-vous.
Tourisme et culture sont étroitement liés pendant ces deux mois de vacances. Les touristes de l’hexagone, privés de voyage au long cours, seront-ils nombreux à venir passer leurs congés dans notre région ? Les Français et les Françaises auront-ils les moyens de prendre des congés cet été ? Et surtout en auront-ils envie ? Ces trois questions doivent être dans la tête de tous les professionnels du secteur touristique.
Les Festivals et autres manifestations culturelles sont souvent des locomotives pour le tourisme. Qu’en sera-t-il cette année d’autant que les mesures de protection et de barrière liées à la situation sanitaire pourraient être un frein à l’esprit des vacances qui veut que nous nous « relâchions ».
Cet Enquête de Région donne la parole aux professionnels de ces deux secteurs que sont le tourisme et la culture. Ils ont à cœur de défendre la Région Nouvelle Aquitaine et de nous inciter à y passer nos vacances.
Vincent Dubroca, confiné, présentera de chez lui l’émission et interrogera ses invités qui seront eux-mêmes confinés chez eux ou à leurs bureaux.
Les invités de Vincent Dubroca:
Xavier Rosan, directeur des publications Le Festin
Michel Durrieu directeur général du comité régional du tourisme Nouvelle Aquitaine
Jean Lambert-Wild directeur du théâtre de l’union de Limoges
Ambre Bénier directrice générale de l’aquarium de La Rochelle