Vidéo - Un car s'enflamme à Etagnac (16) : 40 enfants évacués de justesse

Un car qui transportait une quarantaine de jeunes rugbyman du club de l’US Cognac âgés de 8 à 12 ans et les accompagnateurs a pris feu, hier matin, sur la RD 941 à Étagnac, en Charente. Aucune victime n'est a déplorer. Reportage.

Un car qui transportait une quarantaine de jeunes rugbyman du club de l’US Cognac âgés de 8 à 12 ans et leurs accompagnateurs a pris feu, hier matin, sur la RD 941 à Étagnac, en Charente.
Il était 8h50 lorsque le chauffeur a senti une odeur de brûlé anormale avant de voir des flammes s’échapper du moteur. Il a immédiatement stoppé le car et fait évacuer tous les passagers.

Une évacuation de justesse, car le car s’est complètement embrasé 3 minutes plus tard. Une trentaine de pompiers de 6 centres de secours ont été dépêchés sur place.

Le véhicule est entièrement carbonisé. Les enfants, choqués, le chauffeur de car et les accompagnateurs ont été accueillis à l'école d'Etagnac. Un fait-divers qui rappelle la récente tragédie de Puisseguin en Gironde mais avec une issue heureuse.

Reportage de Laïd Berritane, Denis Thibaudeau, José Sousa et Julien Deba.