Vidéo - Un car s'enflamme à Etagnac (16) : 40 enfants évacués de justesse

Un car qui transportait une quarantaine de jeunes rugbyman du club de l’US Cognac âgés de 8 à 12 ans et les accompagnateurs a pris feu, hier matin, sur la RD 941 à Étagnac, en Charente. Aucune victime n'est a déplorer. Reportage.

Un car qui transportait une quarantaine de jeunes rugbyman du club de l’US Cognac âgés de 8 à 12 ans et leurs accompagnateurs a pris feu, hier matin, sur la RD 941 à Étagnac, en Charente.
Il était 8h50 lorsque le chauffeur a senti une odeur de brûlé anormale avant de voir des flammes s’échapper du moteur. Il a immédiatement stoppé le car et fait évacuer tous les passagers.

Une évacuation de justesse, car le car s’est complètement embrasé 3 minutes plus tard. Une trentaine de pompiers de 6 centres de secours ont été dépêchés sur place.

Le véhicule est entièrement carbonisé. Les enfants, choqués, le chauffeur de car et les accompagnateurs ont été accueillis à l'école d'Etagnac. Un fait-divers qui rappelle la récente tragédie de Puisseguin en Gironde mais avec une issue heureuse.

Reportage de Laïd Berritane, Denis Thibaudeau, José Sousa et Julien Deba.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité