Etat d'urgence : les préfets réunissent tous les maires et parlementaires limousins

Ce jeudi 19 novembre à Limoges, à 19 heures, puis vendredi à Tulle et Guéret, à la demande du ministère de l'Intérieur, les préfets réunissent les maires et les parlementaires afin de les informer des mesures effectives dans le cadre de l'état d'urgence prolongé de 3 mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les préfets devront informer les élus des mesures prises par l'État dans le cadre de l'état d'urgence qui est prolongé de 3 mois. L'Assemblée nationale vient d'adopter à la quasi-unanimité, par 551 voix contre 6 et une abstention, la prolongation de l'état d'urgence, décrété le 13 novembre 2015, suite aux attentats de Paris et Saint-Denis.

Laurent Cayrel, préfet de la Haute-Vienne et du Limousin reçoit les élus haut-viennois ce jeudi 19 novembre 2015, à 19 heures. Bertrand Gaume, le préfet de la Corrèze, réunira les maires et parlementaires corréziens, le 20 novembre 2015 à 10 heures. Cette réunion se déroulera à la cité administrative de Tulle. Quant à Philippe Chopin, préfet de la Creuse, il a convoqué les parlementaires et les maires creusois, aux côtés des autorités judiciaires et des services de l’Etat, également vendredi 20 novembre 2015, à 16h30 dans la salle de la MGEN à Sainte-Feyre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information