Cet article date de plus de 5 ans

Eurobasket : premiers points en bleu pour Léo Westermann

Le meneur du Limoges CSP a réalisé un bon match hier soir face à la Bosnie. Il a marqué 9 points. L'équipe de France l'a emporté 81-54.

Le joueur du CSP Léo Westermann, ici contre la Bosnie, en direct jeudi à 21H00 sur France 3 pour la demi-finale contre l'Espagne.
Le joueur du CSP Léo Westermann, ici contre la Bosnie, en direct jeudi à 21H00 sur France 3 pour la demi-finale contre l'Espagne. © PASCAL GUYOT / AFP
Arrivé en équipe de France à la dernière minute vendredi, Léo Westermann avait été peu utilisé face à la Finlande. Il avait alors joué moins de 2 minutes.

Hier soir, le nouveau coéquipier de Tony Parker a pu montrer à l'Europe une palette plus importante de son talent. Face à la Bosnie, le meneur du Limoges CSP a joué plus de 16 minutes, et il a marqué 9 points pour un 5 d'évaluation. Il a contribué à creuser un écart dans le deuxième quart temps.

Après le match, le sélectionneur de l'équipe de France Vincent Collet confie à nos confrères du Parisien à propos de son nouveau meneur : 

Léo Westermann a été très bon, très précieux. Nous avons besoin de lui en doublure de Tony car l’Euro est long..



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport