L'invasion des punaises de lit, problème de santé publique en pleine recrudescence. Le Limousin n'est pas épargné. La punaise de lit ne transmet pas de maladie mais provoque des démangeaisons. Pour s'en débarrasser, c'est un parcours du combattant.
C'est un envahisseur aussi petit que tenace. Qualifiées de problème de santé publique, les punaises de lit empoisonnent la vie de dizaines de milliers de Français. Ces insectes ont la particularité de piquer les dormeurs la nuit en leur pompant du sang. La punaise ne transmet pas de maladie mais peut causer des démangeaisons sévères.Les punaises étaient logées à la tête du lit, sous le drap-housse, ces bêtes venaient me mordre la nuit. Marguerite Pradeau, victime limougeaude de punaises de lit
Dans les lits, les meubles...
La punaise de lit se développe notamment dans les lits, les draps mais aussi dans les meubles ou recoins. "Les gens associent punaise à un problème de propreté, il n'en est rien, on la ramène dans ses bagages lors de voyages ou parce qu'on a acheté un mobilier en brocante." explique Aurélie Lecointre, chef du service santé et vie sociale à la mairie de Limoges.