Flocons de neige prévus en Limousin

Archives - Neige à Saint-Setiers (19) / © Marine Nadal
Archives - Neige à Saint-Setiers (19) / © Marine Nadal

La neige pourrait faire son apparition sur certaines zones du Limousin la nuit prochaine mercredi 26 février. Les Guérétois pourraient se réveiller sous un manteau blanc. Des flocons qui devraient rapidement fondre exceptés sur les hauteurs du Limousin. 
 

Par Martial Codet-Boisse

La nuit de mardi à mercredi 26 février sera plus froide qu'à l'accoutumée entraînant de possibles chutes de neige notamment à moyenne altitude.
 

Neige en Creuse


Selon les prévisionnistes de Météo France Limoges-Bellegarde, des flocons devraient tomber sur une partie de la Creuse à Guéret, Ahun, Bourganeuf, Boussac ou Evaux-les-Bains. Un manteau neigeux qui pourrait se maintenir sur le plateau comme à La Courtine ou à Saint-Setiers, en raison de températures négatives.
 

Flocons en Haute-Vienne et Corrèze


La limite pluie-neige devrait se situer de 500 m à  800 m d'altitude. Des flocons sont également prévus en Haute-Vienne à Saint-Germain-les-Belles. Manteau neigeux également sur certaines parties de la Corrèze comme à Treignac, Egletons ou Ussel.

Des averses de neige qui devraient se poursuivre ce mercredi avant une remontée des températures jeudi 26 février (12°c en moyenne sur la Haute-Vienne). Des pluies sont ensuite prévues sur le Limousin dans les jours prochains.

 

Sur le même sujet

Les + Lus