Les reponsables des comptes Twitter des clubs des Girondins de Bordeaux et des Chamois niortais savent que Neymar ne signera pas chez eux. Cela ne les empêche pas de beaucoup s'amuser avec le phénomène brésilien.
Certains community managers de clubs de foot rivalisent d'humour sur twitter.
On se souvient par exemple des Chamois niortais qui avaient tenté de recruter un joueur du PSG après une confrontation en coupe de France en début d'année :
Depuis quelques jours, c'est le possible transfert de Neymar au PSG qui inspire les réseaux sociaux footballistiques. Et Niort n'a pas manqué l'occasion de faire un clin d'oeil au célèbre attaquant de Barcelone.Il est en fin de contrat quand @ThomMills ? On peut lui proposer plein de matches comme ça s'il veut ! pic.twitter.com/mpJfAjImyP
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) 2 mars 2017
[#Mercato] Et dire que c'est juste pour venir jouer à René-Gaillard en Coupe de France pendant l'hiver...
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) 21 juillet 2017
pic.twitter.com/barm9T2Ed9
Les Girondins de Bordeaux ne sont pas en reste. Surtout quand ils ont repéré via une vidéo récente de Neymar, une personne de son entourage qui portait le maillot du club au scapulaire. L'occasion était trop belle :
Les Bordelais ont enfoncé le clou ce dimanche en dévoilant leurs exigences en cas de venue de la star sur les bords de la Garonne :On voulait rien dire mais... oui... effectivement... on est sur Neymar https://t.co/WQbFbsQ5Ul
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 19 juillet 2017
Vu que le dossier Neymar (annoncé pour plus de 220 millions d'euros à Paris) n'a pas encore connu ses derniers rebondissements, on attend avec impatience les prochaines blagues twitter sur ce sujet des deux plus grands clubs de football de la Nouvelle Aquitaine.Pour ceux qui demandent Neymar, les négociations continuent. Dès qu'il aura appris à dire "chocolatine" il signera. Pas avant.
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 23 juillet 2017
Et on jettera aussi un oeil amusé sur d'autres comptes, en particulier celui de l'US Granville qui pourra toujours nous envoyer quelques bulots si la négociation échoue.
Alors que Neymar devait se diriger vers le PSG, Granville a fait une offre de 250M de bulots pour le Brésilien. Le joueur hésite encore. pic.twitter.com/whgxXLGFBc
— US Granville (@US_Granville) 22 juillet 2017