Remporter la finale des Olympiades des métiers, c'est le passeport assuré pour l'embauche. Ce rêve, partagé par de nombreux jeunes, certains vont le réaliser du 9 au 11 mars, à Bordeaux. Parmi eux, une Corrézienne de 19 ans.
Marine Boulanger fait partie de l'équipe de la Nouvelle-Aquitaine. Elle va défendre sa place dans la catégorie Bâtiment. Son métier : peintre décoratrice.
En formation en Brevet professionnel au CFA de Tulle, la jeune femme travaille en alternance dans une entreprise de Brive.
Son patron et ses professeurs la soutiennent, ils lui prodiguent leurs conseils, alors que l'apprentie redouble d'efforts et s'entraîne pour être la meilleure parmi les treize candidats de sa catégorie.
Pendant deux jours de compétition elle devra faire preuve de technique, de créativité, mais aussi de force morale.
Des jeunes de Creuse, Corrèze et Haute-Vienne
Marine Boulanger ne sera pas la seule représentante du Limousin lors de la finale des Olympiades des Métiers. Dans l'équipe de Nouvelle-Aquitaine, on trouve notamment un jeune mécanicien réparateur de Creuse : Romain Larigauderie va défendre sa place dans la catégorie "Maintenance"; Dans la catégorie "Industrie", Bastien Guichard de Limoges est technicien en robotique mobile, quant à la Haut-Viennoise Kimberly Vidal, âgée de 19 ans, elle représentera la coiffure.