Forte percée du FN en Limousin

Même si le Front National n'atteint pas les scores d'autres grandes régions, la liste de Jacques Colombier a fait le plein des urnes en Limousin, Creuse : 22,89%, Haute-Vienne : 21,9% et Corrèze : 20,59%

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FN arrive en 3ème position dans les 3 départements du Limousin à l'issue du 1er tour des élections régionales de ce dimanche 6 décembre 2015. Mais dans certaines communes, la liste de Jacques Colombier talonne les partis traditionnels PS et LR en se plaçant en seconde voire en 1ère position.

En Haute-Vienne :
Le FN est 1er à Ambazac avec 29,2% des suffrages exprimés devant la liste PS d'Alain Rousset (25,6%). Jacques Colombier arrive en seconde position au Palais-sur-Vienne (24,5%), à Saint-Léonard-de-Noblat (23,7%) ou encore dans le bastion communiste de Saint-Junien avec 22% des voix.

En Corrèze :
La liste LR de Virginie Calmels devance celle PS d'Alain Rousset, dans 2 communes, le FN se place en 2ème position à Vigeois (22,4%) derrière la liste d'Alain Rousset (29,8%). Le FN fait même jeu égal avec LR à Ségur-le-Château avec 28,3% des voix.

En Creuse : 
Le FN est en tête dans des communes comme Montboucher (31,3%), Saint-Maurice-la-Souterraine (27,6%) ou Vareilles (31%) et en seconde position dans 7 communes de la Creuse.

Le Front National exclut des négociations avec d'autres partis pour le 2ème tour comme l'explique Vincent Gérard, la tête de liste Haute-Vienne :

Equipe : Franck Petit, Rodolphe Augier ©France 3

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information