Fortes chaleurs : l'alerte canicule déclenchée dans la Vienne, les Deux-Sèvres et en Charente

Des températures très élevées sont annoncées pour ces prochains jours. Les préfectures de la Vienne, de la Charente et des Deux-Sèvres déclenchent le niveau 3 du plan canicule qui en compte quatre. 


 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Météo France annonce que les températures maximales devraient atteindre en moyenne 35°C ces prochains jours dans la Vienne, en Charente et dans les Deux-Sèvres et que le mercure restera élevé la nuit. Une vigilance orange vient d'ailleurs d'y être émise.
 En raison de ces conditions exceptionnelles qui touchent une très grande partie de l'Hexagone, les préfectures des trois départements annoncent  le déclenchement du niveau 3 du plan national canicule. Dans la Vienne, cela ne s'était pas produit depuis le 18 juin 2017. 

Cette "alerte canicule" entraîne la mise en place d'un certain nombre de mesures impliquant les médecins de ville, les établissements accueillant des personnes âgées et en situation de handicap ainsi que les associations s'occupant des personnes isolées et/ou à risque. 

Un numéro d’appel local est également mis en place pour toute information complémentaire : il s'agit du 05.49.45.97.77
(du lundi au jeudi de 8h30 à 17h15 et le vendredi de 8h30 à 16h30) 

Par ailleurs, sachez que si vous travaillez lors de ces périodes de fortes chaleurs, votre employeur est soumis à certaines obligations ( à retrouver ici). 

Un site internet est également à votre disposition.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information