Le président du Modem et maire de Pau demande l'unité nationale "autour des autorités du pays, président de la République, gouvernement, forces de justice et de sécurité". Il appelle les français à "un devoir de vigilence".
François Bayrou affirme sur sa page facebook ce matin que "les attentats du 13 novembre nous font entrer dans une nouvelle ère de la vie de notre pays".
"La guerre qui est déclarée va être longue et rude" ajoute t-il, appelant, comme Alain Juppé sur son blog, les français à "se regrouper autour des autorités du pays, président de la République, gouvernement, forces de justice et de sécurité. Le choix de l’unité s’impose à tous".
Il demande au gouvernement de "renforcer la mobilisation internationale pour mener le combat contre les terroristes djihadistes sur tous les terrains où ils doivent être poursuivis et annihilés".
"Au-delà des responsables, tous les Français ont une responsabilité vis-à-vis de leurs proches, un devoir de vigilance pour repérer des comportements susceptibles d’être suspects ou dangereux. Unie et déterminée, la nation traversera cette épreuve" conclut-il.