Les fortes chaleurs de ce début juillet ont favorisé l'arrivée de touristes dans les hébergements de plein air de la région.
On se souvient qu'en 2014, les vacances d'été avaient commencé sous la pluie. Cette année, le soleil et au rendez-vous : des conditions météorologiques idéales pour les adeptes du camping où la fréquentation était donc meilleure début juillet.
Loin des stations balnéaires très fréquentées, les campings du Limousin offrent aux estivants sérénité et quiétude en pleine nature. Avec de nombreux hébergements de plein air au bord de l'eau où l'on trouve également un peu de fraîcheur en ce début de saison estivale particulièrement chaud.
Exemple dans le reportage ci-dessous en Haute-Vienne à Saint-Léonard-de-Noblat et Rochechouart où la clientèle française et étrangère (Hollandais, Belges, Anglais) est au rendez-vous.
Interviennent dans ce reportage : Thierry Aulnette, vacancier du Loiret ; Cathy Coffre, responsable du camping municipal de Saint-Léonard-de-Noblat ; Pascal Chabanne, propriétaire du camping de la météorite ; Yves Debaecker, touriste Belge ; Fabienne Debaecker, touriste Belge