Fréquentation des campings en Limousin : la saison démarre bien

Les fortes chaleurs de ce début juillet ont favorisé l'arrivée de touristes dans les hébergements de plein air de la région. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On se souvient qu'en 2014, les vacances d'été avaient commencé sous la pluie. Cette année, le soleil et au rendez-vous : des conditions météorologiques idéales pour les adeptes du camping où la fréquentation était donc meilleure début juillet.

Loin des stations balnéaires très fréquentées, les campings du Limousin offrent aux estivants sérénité et quiétude en pleine nature. Avec de nombreux hébergements de plein air au bord de l'eau où l'on trouve également un peu de fraîcheur en ce début de saison estivale particulièrement chaud.

Exemple dans le reportage ci-dessous en Haute-Vienne à Saint-Léonard-de-Noblat et Rochechouart où la clientèle française et étrangère (Hollandais, Belges, Anglais) est au rendez-vous.

Reportage de Louis Roussel, Henri Simonet et Nicolas Stil

Interviennent dans ce reportage : Thierry Aulnette, vacancier du Loiret ; Cathy Coffre, responsable du camping municipal de Saint-Léonard-de-Noblat ; Pascal Chabanne, propriétaire du camping de la météorite ; Yves Debaecker, touriste Belge ; Fabienne Debaecker, touriste Belge

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information