"Un avion mythique", c'est ainsi que les passionnés d'aéronautique décrivent l'Air Force One, à bord duquel Donald Trump a atterri à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac ce samedi 24 août pour prendre part au G7 de Biarritz.
À 11h54, ce samedi 24 août, le mythique Air Force One atterri sur le tarmac de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, transportant le couple présidentiel américain qui vient prendre part au G7 à Biarritz.
Une arrivée attendue par de nombreux spectacteurs. "Il est gros, [...] c'est impressionnant", juge Esther, adolescente qui a fait le déplacement avec son père Jean-Christophe. "Amateur d'aéronautique, je voulais assister à cet atterrissage, c'est un 747, bien qu'il soit un petit peu vétuste, contrairement à l'A380" explique ce dernier.
"C'est un avion mythique, avec beaucoup de technologie embarquée, tout un système de sécurité, d'organisation autour de l'appareil et en l'air, qui prend une dénomination d'Air Force One, uniquement quand il est dans l'avion" souligne Maël, un autre passionné croisé derrières les grillages qui ceignent les pistes de l'aéroport.
Dans la foulée, le président américain et son épouse ont réembarqué à bord de l'Air Force Two pour atterrir quelques minutes plus tard à Biarritz.
Reportage : L'Air Force One de Donald Trump atterri à Bordeaux sous l'oeil des passionnés d'aviation