Gare de Bersac sur Rivalier : un feu dans le train de nuit Paris - Irun

Le train intercité de nuit reliant Paris à Irun a été touché par un départ de feu dans la nuit de lundi à mardi au niveau de la gare de Bersac sur Rivalier (Haute-Vienne). Aucune victime n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours d'1h du matin ce mardi, un feu s'est déclaré dans la motrice de l'intercité de nuit Paris - Irun, non loin de la gare de Bersac sur Rivalier (Haute-Vienne). Après avoir arrêté le train, le conducteur a circonscrit le départ d'incendie à l'aide d'un extincteur en une vingtaine de minutes a-t-on appris auprès des services de la SNCF.

Par mesure de précaution, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur place pour s'assurer que le feu était bien maîtrisé. Équipé d'une machine de secours, l'intercité de nuit a pu reprendre son chemin jusqu'à Irun avec trois heures de retard.

Personne n'a été blessé par cet événement rare. Le train transportait plus de 300 voyageurs. 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information