• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les Gilets Jaunes Haut-Viennois peu convaincus par Emmanuel Macron

Les Gilets Jaunes haut-viennois peu convaincus par le discours du chef de l'État. / © France 3 Limousin
Les Gilets Jaunes haut-viennois peu convaincus par le discours du chef de l'État. / © France 3 Limousin

Au lendemain de la conférence de presse du Président de la République, censée clore le Grand Débat, les Gilets Jaunes de Haute-Vienne s’avouent peu voire pas convaincus par Emmanuel Macron.
 

Par Jean-Martial Jonquard

Malgré le scepticisme affiché par beaucoup d’entre eux face au Grand Débat, malgré le report du discours d’Emmanuel Macron suite à l’incendie de Notre-Dame, qui avait toutefois donné l’occasion de nombreuse « fuites », c’est peu dire que les Gilets Jaunes ont tout de même été attentifs à la prise de parole du chef de l’État.

Mais, sans surprise, nombre de ceux qui manifestent depuis les premiers samedis se sont dits peu convaincus, déçus voire frustrés par les réponses d’Emmanuel Macron.

D’autres ont bien voulu toutefois y voir du positif, notamment sur les questions de logement ou de transport. Mais avec tout de même des interrogations sur la mise en place des mesures.

Néanmoins, et dans les deux bords, de nouvelles actions sont attendus en Haute-Vienne, pour ce samedi 27 avril.
 
Les Gilets Jaunes Haut-Viennois peu convaincus par Emmanuel Macron
Au lendemain de la conférence de presse du Président de la République, censée clore le Grand Débat, les Gilets Jaunes de Haute-Vienne s’avouent peu voire pas convaincus par Emmanuel Macron. - A Pollaert, JM Arnal, S Lamare

 

Sur le même sujet

Disputandum #31 : Sécheresse va-t-il falloir s'y habituer ?

Les + Lus