Mais au lendemain du premier anniversaire du mouvement, c’était d’autant plus symbolique.
Le cortège, fort de près de deux cents personnes, venues de la citée mais aussi du département, de la Haute-Vienne et même de Dordogne, a notamment défilé devant l’hôpital de la ville, en souffrance.
Puis la manifestation s’est dirigée vers l’ancien tribunal d’Ussel, fermé depuis dix ans. Une trentaine de personne l’a occupé, quand les autres restaient à l’extérieur, organisant une grande soupe populaire.
Le tribunal était rebaptisé « Maison du Peuple », ou "Palais du Peuple" puisqu’ici, depuis un an, si les discussions n'ont jamais cessées, elles sont rendues difficiles par l’absence de vrai lieu de rencontre.
Les motifs de mécontentement ne manquent pas mais à côté des opérations coup de poing, certains groupes de Gilets Jaunes envisageaient d'autres formes d'action, comme de présenter des listes pour les prochaines élections municipales.
Les occupants du tribunal ont finalement quitté les lieux, en milieu d'après-midi, avant l'intervention des forces de l'ordre.
À noter qu’à Limoges, en Haute-Vienne, un rassemblement au rond-point de Grossereix n’a rassemblé lui qu’une trentaine de participants.
Les Gilets Jaunes organisent une soupe populaire à Ussel en Corrèze