Ils étaient près de 5000 à Bordeaux, près de 1200 à Bayonne, 600 à Pau comme à Dax et près de 200 à Périgueux à se rassembler dans le calme. Des chiffres qui confirment la poursuite de la mobilisation en Aquitaine.
En Aquitaine, plusieurs rassemblements de "gilets jaunes" étaient prévus ce samedi.
Malgré une baisse de fréquentation pendant les vacances, l'évacuation des ronds-points, ils se sont donnés rendez-vous sur des places symboliques et se sont rassemblés pacifiquement.
Le point sur la mobilisation à 18 heures ce samedi avec Gilles Coulon.
Dans les Pyrénées-Atlantiques
A Bayonne, ils étaient venus nombreux, plus d'un millier (environs 1200), pour manifester en gilets jaunes.
A Pau, ils étaient près de 600 à arborer le gilet jaune, dans les rues et devant le commissariat, et à s'être une nouvelle fois mobilisés. Rien n'a changé, selon eux, depuis le début : ils se battent pour leur pouvoir d'achat. Ils comptent poursuivre leur action, tous les samedis à venir...
Dans les Landes
Ce samedi à Dax, ils étaient près de 500 le matin, une centaine au départ de la mairie se réclamant apolitiques et près de 400, au départ des arènes, à l'appel de France Insoumise.
Mais un autre rassemblement était prévu en fin d'après-midi devant la sous-préfecture...
En Dordogne
En Dordogne, ils étaient près de 200 entre les différents points de rassemblement (rond-point Yves Guéna et péage de Trélissac). Les gilets jaunes périgourdins voulaient montrer au gouvernement leur mobilisation.