• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Gilets Jaunes : retour au calme en Limousin

Des Gilets Jaunes rencontrent le député LREM Jean-Baptiste Moreau devant sa permanence de Guéret / © France Lemaire
Des Gilets Jaunes rencontrent le député LREM Jean-Baptiste Moreau devant sa permanence de Guéret / © France Lemaire

Après le "samedi noir" de ce 1er décembre, les actions et points de blocages étaient plus limités ce dimanche 2 décembre 2018. A signaler une rencontre avec le député LREM Jean-Baptiste Moreau à Guéret ce matin et une marche pacifique de Gilets Jaunes à Brive cet après-midi.

Par Martial Codet-Boisse

Après les nombreux blocages routiers et manifestations de ce samedi 1er décembre, la mobilisation des Gilets Jaunes était moindre ce dimanche 2 décembre.

En Creuse, une délégation de Gilets Jaunes a rencontré dans la matinée et dans sa permanence guérétoise le député LREM Jean-Baptiste Moreau. Ils lui ont remis une pétition qui a circulé hier sur les barrages de Creuse. Le trafic routier est nettement moins perturbé qu'hier samedi 1er décembre avec 2 points de barrages filtrants notables à La Croisière (jonction entre la RN 145 et A20) et au rond-point de l'Europe à Guéret.
Les Gilets Jaunes ont rencontré le député LREM Jean-Baptiste Moreau
En Creuse, une délégation de Gilets Jaunes a rencontré dans la matinée et dans sa permanence guérétoise le député LREM Jean-Baptiste Moreau. Ils lui ont remis une pétition qui a circulé hier sur les barrages de Creuse. Intervenants : Stéphane Chevereau Témoin de l'entretien, Jean-Baptiste Moreau Député de la Creuse. Equipe : France Lemaire, Romain Burot, Sébastien Passelergue.
En Haute-Vienne, retour au calme également avec 2 points filtrants à Limoges au niveau du rond-point de Grossereix ainsi qu'à Couzeix sur la jonction RN520/RN147. L'un des 4 Gilets Jaunes interpellés hier samedi lors de l'évacuation de l'A20 sera jugé demain lundi 3 décembre pour violences commises sur policiers.

En Corrèze, une marche pacifiste de Gilets Jaunes a eu lieu ce dimanche après-midi dans les rues de Brive réunissant près de 400 personnes. Le barrage filtrant du rond-point de Cana d'Ussac reste actif ainsi que celui de Saint-Angel et d'Objat.
Marche pacifiste des Gilets Jaunes à Brive
Une marche pacifiste de Gilets Jaunes a eu lieu ce dimanche après-midi dans les rues de Brive réunissant près de 400 personnes. Equipe : Maria Laforcade, Caroline Huet, Nicolas Stil.


 

Sur le même sujet

Bordeaux : des sites culturels fermés, des événements annulés ce samedi

Les + Lus