Après le "samedi noir" de ce 1er décembre, les actions et points de blocages étaient plus limités ce dimanche 2 décembre 2018. A signaler une rencontre avec le député LREM Jean-Baptiste Moreau à Guéret ce matin et une marche pacifique de Gilets Jaunes à Brive cet après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les nombreux blocages routiers et manifestations de ce samedi 1er décembre, la mobilisation des Gilets Jaunes était moindre ce dimanche 2 décembre.

En Creuse, une délégation de Gilets Jaunes a rencontré dans la matinée et dans sa permanence guérétoise le député LREM Jean-Baptiste Moreau. Ils lui ont remis une pétition qui a circulé hier sur les barrages de Creuse. Le trafic routier est nettement moins perturbé qu'hier samedi 1er décembre avec 2 points de barrages filtrants notables à La Croisière (jonction entre la RN 145 et A20) et au rond-point de l'Europe à Guéret.

En Haute-Vienne, retour au calme également avec 2 points filtrants à Limoges au niveau du rond-point de Grossereix ainsi qu'à Couzeix sur la jonction RN520/RN147. L'un des 4 Gilets Jaunes interpellés hier samedi lors de l'évacuation de l'A20 sera jugé demain lundi 3 décembre pour violences commises sur policiers.

En Corrèze, une marche pacifiste de Gilets Jaunes a eu lieu ce dimanche après-midi dans les rues de Brive réunissant près de 400 personnes. Le barrage filtrant du rond-point de Cana d'Ussac reste actif ainsi que celui de Saint-Angel et d'Objat.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information