Après le "samedi noir" de ce 1er décembre, les actions et points de blocages étaient plus limités ce dimanche 2 décembre 2018. A signaler une rencontre avec le député LREM Jean-Baptiste Moreau à Guéret ce matin et une marche pacifique de Gilets Jaunes à Brive cet après-midi.
Après les nombreux blocages routiers et manifestations de ce samedi 1er décembre, la mobilisation des Gilets Jaunes était moindre ce dimanche 2 décembre.
En Creuse, une délégation de Gilets Jaunes a rencontré dans la matinée et dans sa permanence guérétoise le député LREM Jean-Baptiste Moreau. Ils lui ont remis une pétition qui a circulé hier sur les barrages de Creuse. Le trafic routier est nettement moins perturbé qu'hier samedi 1er décembre avec 2 points de barrages filtrants notables à La Croisière (jonction entre la RN 145 et A20) et au rond-point de l'Europe à Guéret.
En Corrèze, une marche pacifiste de Gilets Jaunes a eu lieu ce dimanche après-midi dans les rues de Brive réunissant près de 400 personnes. Le barrage filtrant du rond-point de Cana d'Ussac reste actif ainsi que celui de Saint-Angel et d'Objat.