Gironde : 400 hectares détruits sur le camp militaire de Captieux

L'incendie a débuté mercredi dans l'après-midi. Les pompiers font des feux tactiques pour limiter l'extension de l'incendie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'étend sur 400 hectares depuis mercredi après-midi. Sur place, une poignée de pompiers des Landes intervient dans cette zone qui n'est pas peuplée et pour cause. C'est un territoire très particulier : le camp militaire de Captieux à la limite entre les deux départements Landes et Gironde. Les soldats du feu sont plus que prudents sur ce secteur décrit comme une "zone polluée". Ce site a accueilli une base américaine jusqu'en 1966. Ils y avaient installé en 1950 un important dépôt de munitions, sur 100 km213 tout près de la route D932, au lieu-dit le Poteau. Les pompiers interviennent avec précaution au cas où des armes y seraient encore enterrées. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information