1,5 Tonnes de cannabis dans des plaques de plâtre en Gironde

Les douanes de la brigade d'Arcachon ont découvert des centaines de pains de résine de cannabis dans un camion immatriculé en Espagne. L'arrestation a eu lieu lors d'un contrôle routier sur l'A63 lundi dernier, au sud de Bordeaux. Le camion se dirigeait vers le nord de la France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'intérieur du semi-remorque, plusieurs palettes de plaques de plâtre étaient entreposées, mais certaines en mauvais état, ce qui a alerté les douaniers. 

Ils ont alors décidé de faire intervenir leurs chiens "anti-stupéfiants" et ont découvert que certaines de ces palettes étaient découpées. Au milieu des centaines de kilos de cannabis étaient entreposés. 1, 508 tonnes au total, pour une valeur marchande estimée à 9 millions d'euros selon les douaniers. 

L'an dernier, 11 tonnes de résine de cannabis ont été saisies par la direction interrégionale des douanes de Bordeaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information