Les familles des victimes de l'accident de Puisseguin étaient reçues lundi après-midi par le procureur chargé de l'enquête à l'Hôtel de Ville de Libourne. Le responsable de l'IRCGN, Patrick Touron, et le chef de la Section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux devaient y assister.
Le scénario possible de l'accident, modélisé en 3D par les gendarmes pour les besoins de l'enquête, était notamment présenté. "L'essentiel, c'est que l'information aille en priorité aux familles des victimes", a noté le parquet.
Regardez le reportage de Gilles Coulon et Dominique Mazères.
Un 'coordonnateur national' pour les victimes
Dimanche soir, le bilan définitif de l'accident a été établi à 43 morts. Les corps ont été transférés à l'Institut médico-légal de Bordeauxen vue des prélèvements qui doivent être envoyés à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), au laboratoire de l'IRCGN chargé de l'identification formelle des victimes.
Le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, a annoncé lundi sur France Info la nomination rapide d'un "coordonnateur national" chargé de "l'accompagnement des familles" des victimes, qui devra "les réunir régulièrement pour leur dire où en est l'enquête".