Le conducteur du train, le chef d'exploitation ainsi que la mairie ont tous été condamnés. L'accident survenu le 26 juillet 2010 avait fait plusieurs blessés dont un grave.
Le tribunal a donc reconnu la responsabilité des trois acteurs dans cet accident.
La mairie de Lège-Cap-Ferret, a été condamnée 5000 euros. Le tribunal l'a reconnue coupable de "blessures involontaires par conducteur de véhicule terrestre à moteur" et de "violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence".
Le responsable d'exploitation du train touristique a quant à lui été reconnu coupable des mêmes chefs et devra s'acquitter d'une amende de 1.000 euros.
Le travailleur saisonnier conducteur du train a été condamné à 1.000 euros d'amende pour "blessures involontaires".
L’accident était survenu le 26 juillet 2010. Le petit train avait une cinquantaine de personnes à son bord lorsqu'il avait calé dans l’ascension de la dune. Il était alors reparti en marche arrière finissant sa course dans un lampadaire.
Plusieurs personnes avaient été blessées dont une grièvement Mme Luga, devenue paraplégique suite à l’accident et qui se portait partie civile.
Reste maintenant à trancher sur les dédommagements des victimes. Les trois parties seront donc renvoyées devant le tribunal administratif pour la liquidation des intérêts civils.